Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Ballon d’Or Africain : Voici la liste des nominés ! – Chrono-actu

Ballon d’Or Africain : Voici la liste des nominés !

Pour ce qui est de l’année passée, le Ballon d’Or Africain devrait, sans surprise aucune, revenir à l’enfant de Bambali.

 

En effet, le “Lion“ sénégalais Sadio Mané, avec sa 2ème place au Ballon d’Or France-Football juste derrière Karim Benzema, était attendu au sommet du Foot continental. Cependant, cette année-ci, les choses ne paraissent pas marcher comme sur des roulettes pour le N° 10 des “Lions de la Téranga“ – attaquant d’Al-Nassr (Saudi Pro League) et de l’équipe du SÉNÉGAL –. Ainsi, l’évidence pour cette fois-ci est que Sadio Mané n’est aucunement en passe de remporter un 3ème Ballon d’Or Africain.

Notons que le favori reste le Nigérian Victor Osimhen de Naples – Serie A italienne –. À n’en pas douter, l’International des “Green Eagles“ sort d’une saison époustouflante en club et reste le meilleur buteur de la Sélection nigériane de l’année. Mais également, il demeure l’élément incontournable du Sacre de Naples en Serie A.

Par contre, parmi les grosses surprises, retenons le nom du Sénégalais Pape Matar Sarr – Tottenham Spurs, Premier League – : le jeune prodige sénégalais des Spurs est en train de réaliser un début de saison exceptionnel dans l’entrejeu de son club.

Voici la liste des nominés pour le Ballon d’Or de la CAF !

– Ramy Bensebaïni

– Riyad Mahrez

– Edmond Tapsoba

– André-Frank Zambo Anguissa

– Vincent Aboubakar

– Ibrahim Sangaré

– Seko Fofana

– Chancel Mbemba

– Fiston Mayele

– Mahmoud Abdel Moneim

– Mohamed Abdelmonem

– Mohammed El Shenawy

– Mohamed Salah

– Mohammed Kudus

– Thomas Partey

– Serhou Guirassy

– Yves Bissouma

– Achraf Hakimi

– Azzedine Ounahi

– Hakim Ziyech

– Sofyan Amrabat

– Yahya Jabrane

– Yassine Bounou

– Youssef En-Nesyri

– Peter Shalulile

– Victor Osimhen

– Sadio Mané

– Pape Matar Sarr

– Percy Tau

– Mohamed Ali Ben Romdhane