Aménagement dans l’agriculture : Près de 100 ha emblavés dans la Vallée du Fleuve SÉNÉGAL (SAED)

SAED Senegal.2

« La Société nationale D’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta de Fleuve SÉNÉGAL et des Vallées du Fleuve SÉNÉGAL et de la Falémé a annoncé l’emblavement, cette année-ci, de quelque soixante mille hectares (60.000 ha) », ont ainsi rapporté nos confrères de l’APS (Agence de Presse Sénégalaise), citant le DG de cette structure intervenant principalement dans le Nord du SÉNÉGAL.

 

« Nous avons emblavé cette année dans la Vallée du Fleuve SÉNÉGAL presque soixante mille hectares (60.000 ha) », a révélé Aboubackry SOW au cours d’un entretien avec l’APS.

De même, M. SOW a également fait savoir que “ près de 40.000 ha ont été emblavés dans la délégation de Dagana “.

« C’est une première dans l’histoire de la Vallée du Fleuve » , s’est, de vive voix, réjoui le DG de la SAED.

Toutefois, Aboubackry SOW a souligné des “ rendements moyens “ obtenus au cours de cette campagne dans la zone de la Vallée.

« Le riz se comportait très bien et tout le monde s’attendait à ce qu’on ait des productions très importantes cette année. Mais, malheureusement, il y a eu des imprévus liés aux effets des changements climatiques, aux inondations et aux pluies qui sont arrivées un peu plus tôt », a-t-il vite fait de rappeler.

 

SAED Senegal

 

En outre, le DG de la SAED a aussi évoqué une “ arrivée massive d’oiseaux..., “ qui ont dévoré une bonne partie des productions.

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Après les graves méfaits de la colonisation au Kenya : Pas de “pardon“ pour Charles III !

→ A LIRE AUSSI : (Photos) : À quelques semaines de la CAN-CI 2023 : Puma vient de dévoiler la collection du SÉNÉGAL

→ A LIRE AUSSI : Réserves de la DAF et de la DGE pour réintégrer SONKO : « Il suffisait que Sidiki KABA lève le doigt… », Ndiaga SYLLA !

pub