BAL 2022 : Le DUC est éliminé !!

C’est une quatrième défaite pour le Dakar Université Club qui ne compte qu’une victoire après 5 matchs disputés. L’AS Salé a battu le DUC pour le dernier match de la compétition (91-86). En venant à bout du CFV-Beira ce mardi, le REG termine la compétition à la première place d la conférence Sahara. L’équipe rwandaise prend une bonne option pour la prochaine étape.

L’aventure BAL 2022 est terminée pour le DUC qui n’aura pas réussi à décrocher une deuxième victoire après 5 matchs disputés. Conscients de l’enjeu du match, les deux équipes ont mis les bouchées doubles dès le coup d’envoi. Le coach Parfait Adjivon a laissé le 5 Majeur disputer ces 10 premières minutes. En dehors de Cheikh Tidiane Faye qui n’a pas réussi à scorer, Tareeq Ali, Chadrack Lufile (7 PD), Abel Diop ont tous mis la main à la pâte. Emmené par un Cheikh Bamba Diallo étincelant qui réussit 4 tirs primés. Le DUC dirige la partie (28-26).  En deuxième quart temps, l’AS Salé qui s’était montré dangereux à l’entame a tenu le bon rythme. Profitant d’une baisse de régime du DUC, la paire Stoglin -Harouna monte en puissance. Ils ajoutent respectivement 12 et 6 points à leur compteur. Le club marocain renverse le DUC à la pause (48-39).

Au retour des vestiaires, le duel devient plus serré pour les deux équipes à la quête d’une seconde victoire pour sécuriser leur billet pour Kigali. Présent sous la raquette et adroit pour les passes décisives, Tareeq Ali appuyé par Bamba Diallo réussissent à remettre le DUC sur les rails. L’AS Salé va perdre le round avec un point d’écart mais n’a pas encore dit son dernier mot. Les « Etudiants » débutent mal le dernier quart temps avec plusieurs paniers ratés. Stoglin (30 pts) et ses coéquipiers en profitent pour creuser l’écart. Le DUC tentera de recoller le score en vain. L’écart passe de 10 à 5 points au coup de sifflet final.

L’AS Salé rejoint le SLAC, l’US Monastir et le REG pour les quarts de finale à Kigali en mai prochain.

BAL 2022 – Le REG termine leader de la conférence Sahara

Au mois de mai prochain, la capitale rwandaise, Kigali va accueillir les huit équipes qualifiées des conférences Sahara et Nil. Le Rwanda Energy Group qui s’est qualifié depuis hier après sa victoire face à Monastir pourra disputer ses matchs de la seconde étape devant son public.

S’y ajoute, le REG a surclassé l’équipe tunisienne au classement de la conférence Sahara. Vainqueur avec 10 points d’écart, il termine la cette étape à la première place du classement. Pour le prochain tour, il fera face à l’équipe classée 4e de la conférence du Nil.