Bad : qui est Fall, nouvelle vice-présidente de l’institution ?

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) annonce la nomination de Mme Yacine Fall, actuellement directrice générale du Cabinet du président, au poste de vice-présidente par intérim chargée du Développement régional, de l’Intégration et de la Prestation de services du Groupe, avec effet au 17 décembre 2021. Mme Fall a rejoint la BAD comme conseillère juridique principale à l’Unité de passation de marchés (1998-2007).

 

À son poste actuel de directrice générale du Cabinet du président, Mme Fall supervise le travail et les activités administratives et opérationnelles du cabinet. Elle assure notamment la supervision de tous les départements et unités relevant directement du président. Elle veille également à améliorer l’efficacité et l’efficience de toutes les initiatives présidentielles et des opérations de la Banque, conformément aux accords convenus avec les différents complexes au niveau des vice-présidences. Mme Fall supervise aussi les activités des cadres supérieurs afin d’améliorer la coordination générale et renforcer la coopération entre le président , le président du Conseil d’administration , et les Conseils d’administration.

 

De nationalité sénégalaise, Mme Fall est une professionnelle chevronnée particulièrement soucieuse des résultats en matière de développement et de prestation de services. Elle possède plus de vingt ans d’expérience dans les domaines bancaire et juridique et la gestion de marchés publics.