Avènement de la 3ème alternance : « Le SÉNÉGAL n’est plus le même depuis le 24 Mars 2024 », El Malick NDIAYE !

Hier, mardi 18 Juin, par le canal du réseau social X (anciennement Twitter), El Malick NDIAYE, Ministre des Transports terrestres & aériens, a ouvertement déclaré que « le respect ne se quémande pas ! Le SÉNÉGAL n’est plus le même depuis le 24 Mars 2024 ».

Ainsi, cette déclaration met en lumière un tournant significatif dans l’histoire récente du pays, faisant référence à des événements qui ont probablement modifié le paysage socio-politique et économique du SÉNÉGAL.

Bien que les détails spécifiques de ces événements du 24 Mars 2024, auxquels fait allusion El Malick NDIAYE, ne soient pas explicitement mentionnés dans sa déclaration, il est clair que le Ministre des Transports terrestres & aériens insiste sur un changement de paradigme au sein du pays, indiquant une nouvelle ère dans laquelle le respect et la reconnaissance ne sont plus simplement demandés, mais plutôt imposés par les actions et les transformations entreprises par le Gouvernement et, par-delà, le Peuple sénégalais.

En gros, El Malick NDIAYE a l’air vouloir rappeler aux citoyens et aux acteurs internationaux que le SÉNÉGAL a évolué et qu’il faut désormais reconnaître cette évolution dans toutes les interactions et collaborations en vue. Cette déclaration pourrait être interprétée comme un appel à la fierté nationale et à la consolidation des efforts, à l’idée de maintenir et renforcer, par ricochet, les progrès réalisés depuis cette date clé.