Un Colonel britannique affirme que Vladimir POUTINE a signé son propre “mandat d’arrêt“, en éliminant Evgueni PRIGOJINE

VlaadilirPoutine

Un colonel britannique a affirmé que Vladimir POUTINE avait signé son propre “mandat d’arrêt“ en éliminant Evgueni PRIGOJINE.

En effet, l’ancien dirigeant du groupe Wagner – qui a fomenté une courte rébellion contre le régime en place en juin dernier – a perdu la vie tout comme les neuf autres personnes présentes à bord du jet privé qui s’est écrasé en milieu de semaine dernière à 300 Km au nord de Moscou.

Le Colonel Hamish de Bretton-Gordon, ancien Officier de l’Armée britannique, a déclaré que « personne n’est surpris ! » par cet événement dramatique et que cet accident portait toutes les marques d’une opération du FSB.

Dans la lancée, il a déclaré au journal “The Sun“ : « POUTINE a signé son arrêt de mort ici. Il a contrarié les deux groupes les plus puissants de Russie : les oligarques qui le maintiennent au pouvoir et la force de frappe la plus efficace que POUTINE ait jamais déployée sur le terrain, le groupe Wagner. »

Selon Bretton-Gordon, le potentiel successeur de PRIGOJINE serait Antony YELIZAROV, qui a notamment mené la bataille sanglante de Soledar, en Ukraine.

Pour le moment, Vladimir POUTINE cherche à ce que les mercenaires lui prêtent allégeance, afin d’éviter tout confit.

→ A LIRE AUSSI : Russie : La première réaction de Vladimir Poutine après la mort de Evgueni Prigojine

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Niger n’a pas besoin d’autorisation pour expulser l’ambassadeur de France

→ A LIRE AUSSI : Manifs au Niger : Des milliers de citoyens ont célébré le premier mois du coup d’État

pub