Autonomisation des femmes :  Fatoumata Niang BA au chevet de la gent féminine de Grand-Yoff …

MME BA

Autonomisation des femmes :  Fatoumata Niang BA au chevet de la gent féminine de Grand-Yoff …

En marge d’une rencontre qui s’est tenue à Grand-Yoff, la Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal /Renouveau (UDES-R), membre de la coalition BENNO BOKK YAKAAR, Madame Fatoumata Niang BA, a procédé à la remise de financements à des femmes de cette commune. La Présidente du Conseil de Surveillance de l’ASEPEX qui déclare être déterminée à faire la politique autrement, place la politique sociale au cœur de ses préoccupations. C’est du moins ce qui ressort de ses déclarations. A l’en croire, son objectif est d’assurer aux femmes de Grand-Yoff, sa localité, des lendemains meilleurs.

« A ce jour, des groupes de femmes constitués de commerçantes, coiffeuses, femmes de ménage, actrices de développement communautaire, etc…, bénéficient de d’appuis financiers. C’est l’occasion de remercier   la DER (Délégation à l’entreprenariat rapide) qui m’a permis de faire bénéficier aux femmes de ma commune de ces financements. Nous comptons, sous peu, ratisser large afin que les 67 quartiers qui composent notre commune puissent tous bénéficier de ces financements qui participent à autonomiser les femmes », a déclaré Fatoumata Niang BA.

Et l’alliée de Macky SALL de poursuivre : « Ces financements vont permettre aux femmes de Grand Yoff d’être autonomes et de participer au développement économique du Pays. D’ailleurs, en tant que femme, j’ai pleine conscience des difficultés que rencontre la gent féminine. C’est la raison pour laquelle, je compte travailler d’arrache-pied pour la promotion et l’épanouissement de la femme dans toute la région de Dakar, et au-delà, du Sénégal ».

pub

« Enfin, je remercie et félicite son excellence, le Président de la République Monsieur MACKY SALL qui a mis en place de nombreux dispositifs qui participent grandement à l’autonomisation des femmes et des jeunes. Cela témoigne de l’intérêt qu’il porte à l’épanouissement de cette frange importante de la population », conclut la Présidente de l’UDES/R.

 

Quant aux femmes de Grand-Yoff, elles ont témoigné leur satisfécit à l’endroit de leur bienfaitrice qu’elles considèrent comme une sœur qui ne lasse jamais de voler à leurs secours, à chaque fois que de besoin et ce, depuis des années.

 

→ A LIRE AUSSI : Interdit de sortie du territoire: Ousmane Sonko fait escale en Gambie et défie la justice

→ A LIRE AUSSI : “Comment Macky Sall utilise le dossier Sonko pour valider sa candidature…”

→ A LIRE AUSSI : Dialogue politique : Voici les solutions qu’avait proposées le Dr Cheikh Diallo !

pub