Arrestation d’un journaliste de Senego : Seydi GASSAMA a haussé le ton pour « sa libération immédiate et sans condition » !

Seydi GASSAMA a vigoureusement dénoncé l’arrestation du journaliste Abdou Khadre SAKHO, qui n’a fait que reprendre des propos émis dans un autre média. Ainsi, il a demandé sans libération, du plus vite possible.
« Nous condamnons vigoureusement l’arrestation et le placement en garde à vue du journaliste Abdou Khadre Sakho du site d’information Senego pour avoir publié des propos tenus dans un autre média par un chroniqueur. Il doit être libéré immédiatement et sans condition », a d’emblée réagi le Secrétaire national d’Amnesty international/Section SÉNÉGAL.
Nous condamnons vigoureusement l'arrestation et le placement en garde à vue du journaliste Abdou Khadre Sakho du site d'information Senego pour avoir publié des propos tenus dans un autre média par un chroniqueur. Il doit être libéré immédiatement et sans condition. @Macky_Sall pic.twitter.com/OThEUjqEIx
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 16, 2023
Pour rappel, notre confrère doit être déféré au Parquet du Tribunal de grande Instance, ce mercredi. Depuis son placement en position de garde-à-vue, le lundi, la mobilisation semble tout de même rassurante autour de Senego et de son journaliste alpagué, Abdou Khadre SAKHO en l’occurrence.
Dans la foulée, le Synpics, l’Appel, l’Anpels, le Cored, le CPJ (Comité pour la Protection des Journalistes), et autres médias (TV, radios, journaux…), de nombreux anonymes – dénonçant cette forfaiture et exigeant l’élargissement d’Abdou Khadre SAKHO – ont instamment fait parvenir au média en ligne leurs messages de soutien et de solidarité.