Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Après son audition, Hadjibou SOUMARÉ prodigue un conseil au Président Macky SALL – Chrono-actu

Après son audition, Hadjibou SOUMARÉ prodigue un conseil au Président Macky SALL

Après son tête–à–tête avec le Doyen des Juges, ce mercredi, Hadjibou SOUMARÉ a prodigué un conseil au Président Macky SALL de ne pas écouter les “va–t’en–guerre“ de son camp. « N’écoutez pas ceux qui divisent.  N’écoutez pas les va–t’en–guerre. Vous  êtes le  Président de tous les Sénégalais. Soyez celui qui rassemble ! Méfiez-vous des gens qui ont traversé tous les pouvoirs et qui sont en train de vous dire des choses qui sont inexactes », a conseillé l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou SOUMARÉ !

 

« Soyez courageux et dites que vous n’êtes pas candidat à la Présidentielle et je suis persuadé qu’il n’y aura plus de jeunes morts », a–t–il lancé au Président Macky SALL. En outre, Cheikh Hadjibou SOUMARÉ a également invité la classe politique dans son ensemble à “revenir à la raison“.  « Toutes les guerres se sont terminées par des négociations, indique-t-il. Et nous sommes dans une situation de  conflits politiques ».

M. SOUMARÉ était convoqué aujourd’hui au Palais de Justice de Dakar, dans le cadre de « l’affaire de la lettre ouverte rendue publique et adressée au Président Macky SALL, dans laquelle il l’interrogeait notamment sur un éventuel don d’argent à une personnalité politique française », évoquant la somme de 7,9 milliards F CFA.  Il a été placé sous “contrôle judiciaire“ et inculpé, le vendredi 10 Mars dernier, pour « diffusion de fausses nouvelles et diffamation ». Ce matin, au terme de son face–à–face avec le Magistrat–instructeur, il a refusé de se prononcer sur le fond du dossier.

« Nous sommes en procédure judiciaire, je suis  sous contrôle judiciaire et vous savez les astreintes du contrôle judiciaire », s’est–il d’emblée justifié ! Dans la foulée, M. SOUMARÉ a renchéri, en ces termes :

« Je respecte les Institutions de mon pays et j’ai confiance en la Justice de mon pays. Fort de cela, je ne peux pas aller à l’encontre de sa décision. C’est pourquoi je ne souhaite plus évoquer ce dossier. »