Après l’affaire des passeports, un autre scandale mouille l’Asepex

zahra iyane thiam

Après l’affaire de la mafia de trafic de passeports de service, un autre scandale secoue l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex). Signalons que la juriste nommée Kh. Tandian, en service à l’Asepex, a été désignée comme le cerveau des faussaires des passeports de service.

 

En effet, la coopérative d’habitat de l’Asepex a été grugée par un faux agent de la Microfinance, à propos d’un achat d’un site de 99 millions de francs CFA à Diamniadio.

La mise en cause, Ndèye Aminata Guèye avait promis aux membres de la coopérative un projet d’habitat, en encaissant une commission de 6.000.000 de francs CFA.

 

Arrêtée par la DIC (Division des Investigations criminelles), elle a été jugée et condamnée à un an de prison ferme. La dame se présentait comme un agent de la Microfinance. Elle avait promis un financement de 60.000.000 de francs CFA pour la coopérative.

pub

Devant les enquêteurs de la DIC, elle a nié en bloc, soutenant simplement n’avoir reçu que 4.000.000 de francs CFA de la part d’Ababacar Fall.

→ A LIRE AUSSI : YAW dans la rue : La manifestation qui sera autorisée, celles qui seront interdites…

→ A LIRE AUSSI : Manifestation de l’opposition : Le Gouverneur de Dakar interdit la vente au détail de carburant

→ A LIRE AUSSI : Mairie de Keur–Massar – 5 véhicules introuvables : Voici le point de l’enquête !

pub