Anta Babacar Ngom dispose-t-elle d’une double nationalité ? Découvrez sa réponse

anta 755 fc1

Anta Babacar Ngom, fondatrice du mouvement « Alternative pour la relève citoyenne » (ARC), a récemment répondu aux allégations concernant la question de la double nationalité qui a touché certains candidats. Elle a clairement affirmé sa position sur cette question délicate, qui a émergé après la publication de la liste des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel. 

« Je n’ai qu’une seule nationalité », a-t-elle juré, soulignant sa conformité avec la législation nationale sur cette question. « Je déclare avec fermeté que je respecte pleinement la loi et que je n’ai qu’une nationalité, qui est sénégalaise. Je n’ai jamais eu d’autre nationalité », a-t-elle ajouté.

La directrice générale du groupe Sedima a également exprimé sa fierté pour sa nationalité sénégalaise, ainsi que son engagement à servir son pays avec « dévouement et intégrité ». Elle a rejeté les accusations la visant d’avoir une double ou même triple nationalité comme étant « infondées ». Dans son engagement envers la transparence et le respect des lois sénégalaises, elle a assuré avoir « fait face à toute enquête ou vérification pour prouver (sa) nationalité exclusive ».

Cette clarification intervient dans un contexte où la question de la nationalité a déjà conduit au retrait de Rose Wardini de la course, en raison de sa double nationalité franco-sénégalaise. Suite à ce retrait, Anta Babacar Ngom demeure la seule femme candidate à l’élection présidentielle, mettant en avant son respect pour les exigences légales et son aspiration à participer activement à la vie politique de son pays.

→ A LIRE AUSSI : Tribunal : Le greffier du 2è cabinet refuse d’inculper son collègue Ngagne Demba Touré

→ A LIRE AUSSI : Ngagne Demba Touré a été transféré à la prison de Rebeuss

→ A LIRE AUSSI : La Jeunesse Patriotique du Sénégal exige la libération de Me Ngagne Demba Touré

pub