Anéantissement de la radiation de SONKO : Hier, l’AJE a introduit un recours !
L’agent judiciaire de l’État a introduit hier, lundi 23 Octobre, un recours aux fins d’annulation de l’ordonnance de Sabassy FAYE – juge du Tribunal d’Instance de Ziguinchor –.
Ainsi, les dés semblent jetés et c’est bien à la Cour suprême de jouer sa partition à cette étape de la procédure. Contrairement aux procédures ordinaires, c’est devant le greffe du Tribunal de Ziguinchor que la requête a été déposée. L’agent judiciaire a pris le vol lundi pour poser un acte allant dans le sens d’anéantir les espoirs du leadeur de Pastef-Les Patriotes de participer à la prochaine Présidentielle, a rapporté “Les Échos“.
L’agent judiciaire de l’État a posé les prémices d’une audience concernant l’affaire de radiation ou réinscription du Maire de Ziguinchor des listes électorales. Selon le journal, « Il est clair que Yoro Moussa DIALLO est loin d’abdiquer et reste déterminé à écarter Ousmane SONKO de la prochaine élection présidentielle », a renchéri la même source.
A en croire “Les Échos“, c’est hier, lundi 23 Octobre, que l’AJE a pris le vol pour Ziguinchor afin de se rendre au Tribunal d’Instance afin de leur faire parvenir ledit recours.
Annulation de la radiation de SONKO : Voici la décision rendue par le Tribunal d’Instance !