Aminata Touré à Mansour Faye : « Des députés l’ont convoqué (…) pour le traduire devant la Haute Cour de justice »
Aminata Touré a fait face à la presse ce mercredi. Soutien de taille de l’actuel régime, l’ancien Premier ministre a donné son avis sur les 100 jours du Président Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays. Elle a profité de l’occasion pour répondre à Mansour Faye, qui a porté plainte contre elle, l’accusant de l’avoir diffamé par rapport à sa gestion des 1000 milliards des fonds COVID.
« On ne peut parler d’évaluation pour les 100 premiers jours du gouvernement. Nous pouvons que faire apprécier afin d’améliorer les choses. Dans cette nouvelle opposition, il y en a certains qui manquent de hauteur. Ils font des sorties pour qu’on oublie les morts liées aux manifestations politiques et les scandales des 1000 milliards FCFA du fonds Covid 19 », a déclaré Aminata Touré.
Sur la plainte de Mansour Faye, Aminata Touré a répondu au maire de la ville de Saint-Louis, qui l’accuse de diffamation à propos de la gestion des fonds Covid 19.
« J’ai pas peur d’une plainte de Mansour Faye. » À d’abord pesté la présidente du mouvement MIMI 2024, avant d’ajouter.
« Mansour Faye si les Sénégalais l’ont connu, c’est parce qu’il est le beau-frère de Macky Sall (ancien président de la République). Mansour Faye m’accuse de l’avoir diffamé à propos de sa gestion des 1000 milliards des fonds COVID. Les témoins sont là, je n’invente rien.
[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]
. Les faits sont là », a lancé Mme Touré.