« Amadou Ba est mal parti avec son budget 2023 », selon Mamadou Lamine Diallo

amadou ba

Mamadou Lamine, député et leader du mouvement « Tekki », estime que le Premier ministre, Amadou Ba est mal parti avec son budget 2023. A l’en croire, le nouveau premier ministre commence par violer la loi avec son budget 2023.

« Pour deux raisons, l’opposition ne doit pas voter ce budget 2023. D’abord, la loi est violée », explique Mamadou Lamine Diallo. D’après lui, la loi de règlements 2021 et l’avis de la Cour des Comptes doivent être distribuées aux députés avant la session qui va étudier le budget 2023.

« Cela n’a pas été fait. Les raisons invoquées sur une carence de la Cour des Comptes relèvent de contes de Leuk le Lièvre” , dénonce-t-il.« Ensuite, et c’est plus grave, BBY refuse que le budget de l’AN soit présenté par les questeurs à la Commission des finances en violation flagrante continue, comme diraient les magistrats sénégalais, du règlement intérieur” , ajoute le député.

Selon lui, cela fait dix ans qu’il mène ce combat et invariablement BBY refuse d’appliquer la loi.« Que cache-t-on au peuple ?”, s’interroge le leader du mouvement « Tekki ». Pour lui, dans ces conditions, il est impossible de voter le budget 2023.

→ A LIRE AUSSI : Édito – De la dextérité de Macky SALL éprouvée par le Forum “Paix & Sécurité“ et les concertations sur la cherté de la vie

→ A LIRE AUSSI : Beach Soccer – CAN 2022 : Le Sénégal élimine le pays hôte (3-2) et se qualifie pour la Finale et le Mondial !

→ A LIRE AUSSI : Edito – Election 2024 : une présidentielle, mille vices de forme !

pub