Affrontements à Ziguinchor : les partisans de doudou ka accusent ceux de Sonko

Des affrontements ont éclaté, hier, à Ziguinchor. Les partisans du leader du parti Pastef et ceux de Doudou se sont encore donnés en spectacle. Des blessés ont été notés dans les deux camps. Le dernier cité devait présider une cérémonie de financement des femmes.

Dans un communiqué rendu public, la coalition « Doggu pour le Grand Sénégal » (Ndlr, des partisans de Doudou Ka) pointe du doigt les nervis de Sonko.  D’après le pôle communication de ladite coalition, les nervis du patron du Pastef, armés de gourdins, de pierres et de couteaux ont encore fait montre de leur sport favoris : la violence, encore  la violence et la victimisation.

« Ces maquisards  de Monsieur Sonko ont blessés 21 personnes présentement dans les hôpitaux de Ziguinchor. Ils ont également saccagé des motos de jeunes qui n’ont rien à voir avec les activités politiques », indique le document.

Condamnant ces violences avec la dernière énergie, la Coalition « Doggu pour le Grand Sénégal » prend à témoin les organes de presse qui ont été présents au moment des faits. Elle dénonce, via le même canal, cet acte violent qui intervient quelques semaines après l’attaque du domicile de Doudou Ka par ces mêmes personnes.

Aussi ont-il souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Non sans préciser que l’attaque n’a pas empêché à Doudou Ka de sillonner les rues de Ziguinchor avant de tenir un meeting marqué par une forte mobilisation des populations notamment les femmes et les jeunes.

Atterrée par cette situation , la coalition « Doggu pour le Grand Sénégal » invite Ousmane Sonko à la bataille des idées et des programmes qui, selon elle, est la seule option qui intéresse les populations de la Casamance éprises de paix et de sérénité.

NDEYE RAMA CISSÉ