Affaire “Juan BRANCO“ : Un avocat de SONKO traqué par la Police nationale !
La traque de Juan BRANCO et ses complices présumés se poursuit ! Ainsi, l’avocat français – qui a réussi à entrer au Sénégal, malgré le mandat d’arrêt requis contre lui par le Procureur de la République Abdou Karim DIOP – a fondu dans la nature, tout juste après avoir pris part à la conférence de presse des conseils d’Ousmane Sonko, dimanche dernier.
Ainsi, d’après “L’As“, « en attendant de le retrouver, la Police cible un des avocats du président de Pastef ! »
En effet, « ce dernier…, a rapporté le journal, « est soupçonné d’avoir aidé Juan BRANCO à franchir la frontière terrestre sénégalaise par la Gambie. »
D’ailleurs, pas plus tard que la semaine précédente, « aussitôt après la conférence de presse des avocats de SONKO…, a détaillé la même source…, « il se serait rendu à deux reprises en terres gambiennes. »
Plus tard, on apprendra qu’il aurait « voyagé à bord d’une voiture conduite par un certain “I. B“, qui aurait fait ce périple avec un faux permis de conduire. »
Également soupçonné qu’il est d’avoir aidé Me BRANCO, il a défié la Justice sénégalaise ! Quant à Bentaleb SOW, il a été placé sous mandat de dépôt depuis hier, jeudi 03 Août.
Ainsi donc, ce membre de la cellule de Com’ de Pastef-Les Patriotes a été appréhendé chez le leadeur dudit Parti Ousmane SONKO, le 31 Juillet dernier.
Pour rappel, M. SOW est poursuivi pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, actes ou manœuvres de nature à compromettre la Sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves et provocation directe d’un attroupement. »