Pse vert :Le Bos dévoile les orientations stratégiques

arton22609

Resserrer les rangs sans exclure, mutualiser les forces sans perdre du temps. Le tout, pour un seul objectif, instaurer une dynamique verte. Le message du bureau de suivi opérationnel du Plan Sénégal Émergent pour fédérer les initiatives du PSE vert.

 

Après 6 mois, au moins, de travaux et de concertations, le BOS a révélé ce jeudi 16 décembre lors d’un atelier, les contours des orientations stratégiques de ce programme au cœur de la phase II du PSE.

 

« L’idée est d’apporter des réponses pratiques à la problématique de la gestion de l’environnement et des ressources naturelles  » précise El Ousseyni Kane directeur général de la structure. Devant un parterre de personnalités, du monde de la finance principalement, les autorités qui ont pris la parole n’ont pas manqué de souligner les négociations plus ou moins difficiles au moment des échanges sur la validation de la stratégie. Mais au finish, seuls six (6) sur 14 (quatorze) secteurs ( énergie, industrie, eau et assainissement, foresterie, agriculture et construction) ont été retenus. Pour autant, le Ministre en charge du PSE a assuré que l’objectif est d’impliquer tous les acteurs concernés avant , pendant et après le processus. C’est pourquoi , il a invité le BOS  » à poursuivre les séances d’information pour assurer de la pleine implication du secteur privé, des universités et instituts de formation dans la suite du processus de structuration « .

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Casamance : 8 personnes arrêtées dans un pillage à Tendouck

→ A LIRE AUSSI : Après le renouvellement de ses instances : la MSAE renforce les capacités de son personnel sur ses nouvelles orientations…

→ A LIRE AUSSI : Une leçon gastronomique à OUSMANE SONKO pour que vive LE « CEEBU JENN »

pub