Affaire du meurtre de Méta Touré : Un ancien membre–fondateur de l’APR, ayant rejoint le PASTEF du nom de Mouhamadou M. Mbaye, arrêté à M’bour…
Un ancien membre–fondateur de l’APR du nom de Mouhamadou Moustapha Mbaye, qui avait rejoint le parti Pastef juste avant les élections législatives, été arrêté par la Gendarmerie à Saly (M’bour), ce dimanche 16 octobre 2022. Son arrestation serait liée à l’assassinat de Méta Touré, aux environs de Kolda au mois de septembre dernier. D’ailleurs, il pourrait arriver à Kolda ce mardi 18 octobre 2022. Ce dernier faisait partie des organisateurs du “Némmèkou tour“ organisé par le Parti Pastef à M’bour. Auparavant, il résidait à Dakar, au quartier de la Médina, où il militait avant de s’installer à M’bour.
Il est arrêté pour nécessité d’enquête, car il serait lié à un véhicule qu’on soupçonnerait d’avoir fait partie de l’opération le jour de l’assassinat de la dame au mois de septembre dernier. Mais pour le moment, c’est très tôt de dire s’il est vraiment impliqué ou pas. Et pour le moment, ce ne sont que des soupçons. C’est la raison pour laquelle, les enquêteurs ont décidé de l’auditionner pour éclaircir certaines zones d’ombre. C’est ce qui explique son transfèrement vers Kolda.
Dans le cadre de cette affaire, il faut rappeler que certaines personnes ont été auditionnées parfois envoyées en garde–à–vue, mais libérées par la suite.