Affaire des 766 milliards destinés au PDLCI: Mansour Faye répond à Sonko et Mamadou L. Diallo
Mansour Faye, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, s’est rendu à la Corniche Ouest pour s’enquérir des dégâts causés par les fortes pluies qui se sont abattues vendredi 06 août dernier.
Mansour FAYE en a profité pour répondre aux interpellations de Ousmane SONKO et de Mamadou Lamine DIALLO concernant le comment ont été investis les 766 milliards destinés au Plan décennal de lutte contre les inondations (PDLCI) qu’il gérait en tant que ministre de l’Eau et de l’Assainissement. Pour simple réponse, il les invite à venir porter aide et réconfort aux sinistrés.
« L’opposition, à travers des posts de Mamadou Lamine DIALLO et celui dont je ne voudrais pas prononcer le nom, est en train de s’adonner à son jeu favori de manipulation et de mensonges éhontés en direction des populations. C’est regrettable. Je voudrais simplement rappeler que M. Mamadou Lamine DIALLO était le vice-président de la commission parlementaire et est en parfaite connaissance des conclusions. Alors je les invite à se retrousser les manches et à aller physiquement apporter de l’aide et réconfort aux populations en difficulté. Les inondations sont des phénomènes exceptionnels », a t-il déclaré, selon Walfnet.
Dans un autre registre, il faut noter que l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) dit avoir porté plainte contre X pour sabotage. Selon l’ONAS, des sacs de sable auraient été trouvés dans les canaux d’évacuation des eaux pluviales dans certaines zones.