Admission au service de réanimation à SONKO : « Le Sénégal ne doit pas laisser mourir… », Mélenchon !

La situation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko continue de faire couler beaucoup d’ancre et de salive, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger. Ainsi, les messages de soutien et de  mise en garde sont nombreux.

 

En effet, le dernier en date est celui de Jean-Luc Mélenchon – un des hommes politique de la France –, qui a effectivement réagi, après la mise en salle de réanimation de Sonko qui est, selon les informations, dans un état de santé inquiétant.

« Ousmane Sonko admis en réanimation : Le Sénégal ne doit pas laisser mourir sa démocratie », a posté Mélenchon sur son compte X (ex-Twitter).

En grève de la faim depuis son incarcération le 31 Juillet, Sonko était déjà hospitalisé à Dakar depuis le 6 Août et se trouvait dans un état de santé alarmant, selon ses proches. L’opposant, déjà condamné à deux reprises, est visé par 8 chefs d’accusation, dont « appel à l’insurrection ».

De même d’autres détenus, sympathisants d’Ousmane Sonko comme Hannibal Djim, sont également en grève de la faim par solidarité et pour mener la lutte à leur niveau.

 

 

pub