Abdoulaye Seydou Sow ministre de l’hygiène publique : « que personne n’ait plus le réflexe de jeter un mégot dans la rue »

 La jeunesse sénégalaise et les collectivités territoriales sont interpelées pour un assainissement pérenne de leur cadre de vie. En visite dans le cadre des « bessu Setal » à Thiès, le ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique Abdoulaye Seydou Sow invite les sénégalais à veiller à avoir des villes propres.

« Le président Macky Sall a défini un projet, une vision qui est Sénégal zéro déchets, et en terme d’infrastructures a transformé l’UCG en société nationale que (ndr:SONAGED) et renforcer la direction du cadre de vie. Mais ce qu’il y’a de plus important c’est l’adhésion des populations et c’est ce que nous avons constaté à Thiès. Le président avait insisté sur le relance des « Bessu Setal » tout en nous demandant d’éviter que cette initiative soit politisée mais surtout qu’on mobilise les jeunes. »

Le ministre averti cependant que ces actions, ne seront pas en vaines. Et que chaque individu doit intégrer dans sa conscience que la propreté est primordial. Et que le cadre vie de chaque personne se doit d’ être propre et pour finir que personne n’est l’idée de jeter ne serait-ce qu’un mégot de cigarette dans la rue.