Équipe nationale : Sadio MANÉ près du 100e cap avec la Sélection sénégalaise

Le footballeur sénégalais, Sadio MANÉ – sociétaire d’Al-Nassr, Saudi Pro League d’Arabie Saoudite –, est sur le point de franchir une étape majeure de sa carrière de footballeur professionnel.

 

Ainsi, d’après une info relayée par le journal “Le Quotidien“, Nianthio – déjà détenteur du titre de meilleur buteur de tous les temps de l’Équipe nationale avec 38 réalisations – est sur le point de célébrer son 100e match sous les couleurs du SÉNÉGAL.

En effet, le joueur de 31 ans avait effectué ses débuts en Équipe nationale contre le Maroc le 25 Mai 2012 et a marqué son premier but contre le Libéria le 02 Juin 2012. Toutefois, son centième cap (100) devrait avoir lieu le mois prochain, lors de l’entame des Éliminatoires du Mondial 2026, face au Soudan du Sud, à domicile. L’atmosphère promet d’être électrique dans l’antre du Stade Me Abdoulaye WADE.

Ce palier de 100 caps n’a été atteint jusqu’à présent que par un seul et unique footballeur sénégalais : Idrissa Gana GUEYE – sociétaire d’Everton, Angleterre –. Cependant, la perspective de voir l’enfant de Bambali rejoindre ce club assez restreint est source de fierté et d’excitation pour tous les amateurs du Foot sénégalais. Double “Ballon d’Or africain“, le “Lion“ sénégalais a déjà tout emporté sur son passage. En gros, le centenaire de ses sélections promet de n’être qu’une consécration digne de sa carrière footballistique.