Poste de PCA de la BICIS : Mahammed DIONNE a rendu son tablier !

Mahamed Boun Abdallah

Candidat déclaré pour la prochaine Présidentielle du dimanche 25 Février 2024, en dépit de la désignation d’Amadou BÂ comme candidat de Benno Bokk Yaakaar, Mahammed Boun-Abdallah DIONNE vient de poser un acte fort allant dans ce sens. 

 

Ainsi, le compagnon de longue date et ami proche du Président Macky SALL vient rendre son tablier en ce qui concerne son poste de PCA (Président du Conseil d’Administration) de la BICIS (Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du SÉNÉGAL).

 

Voici, in extenso, le contenu de sa missive de démission !

J’ai présidé aujourd’hui l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la BICIS. Compte tenu de mon engagement politique, j’ai préféré me libérer de mes fonctions de Président du Conseil d’administration de la banque.
Je saisis cette occasion pour remercier les dirigeants du Groupe SUNU, détenteur de 54,11% du capital de la banque, que je représentais au sein du conseil.
Je remercie tous les actionnaires, les administrateurs, la Directrice générale et le personnel de la banque pour leur confiance durant mon mandat.
Dans les jours à venir, le Groupe SUNU désignera un nouveau Président du Conseil pour la BICIS.

 

BICIS

 

→ A LIRE AUSSI : Compagnonnage politique : Mahammed DIONNE et Aly Ngouille NDIAYE s’affichent tout proches

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Tribune de l’ONU : L’Afrique des Sports est à l’honneur !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Tout en passant en revue les candidats déclarés, la Presse du jour surfe entre l’éligibilité de SONKO et les manœuvres d’Amadou BÂ !

pub