Mohamed Lamine Massaly : je suis prêt à faire sécher vos larmes

Candidat de la coalition Bokk Gis-Gis à la mairie de Thiès Ouest, Mamadou Lamine Massaly a procédé à son meeting d’investiture dans cette commune. L’ancien leader des jeunes wadistes a fait savoir que ce sont des frustrés de la vie politique locale qui sont venus le voir, pour porter leur choix et leur espérance sur sa modeste personne. «  Je ferai tout ce qui m’est  possible pour ne pas trahir cette confiance. Et je saisi cette occasion pour demander à tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la manière dont nos mairies sont gérées, de venir rejoindre cette dynamique de la vérité et de la rupture »a-t-il souligné.

Mouhamed Lamine Massaly a profité de la tribune qui lui était offerte pour faire le procès des rewmistes. « Parmi ce qui sont allés se réfugier dans des coalitions, figure en bonne place le REWMI, à qui vous avez confié la gestion de votre commune pendant 15 ans. Mais les conséquences à sa gestion dévastatrice, avec une extravagance qui tutoie le sommet, sont encore ressenties jusque dans vos familles assène Massaly

Avant d’enfoncer le clou : «  vous l’avez régulièrement plébiscite à toutes les élections depuis 2007 , mais en retour , il s’est résolument dressé contre le progrès avec une gestion de 15 ans marquée par le bradage foncier , l’offensive récurrente à morale politique , l’incompétence, le manque criant de vision , le clientélisme , etc. Et décompte final, son bilan ficha Zéro en matière d’éducation, de gestion de la santé  de la population, en politique sociale, sportive et jeunesse »

Pour lui, « Aujourd’hui, ceux qui détiennent les rênes des collectivités territoriales de la vielle de Thiès, devaient même avoir honte de regarder encore les populations, les yeux dans les yeux, pour demander leurs suffrages. Massaly estime qu’ « il est impératif qu’ils éclairent la lanterne des Thiessois sur la dette sur 1, 3milliard de Fcfa à la ville, récemment soulevée par le maire sortant.

Ramatoulaye