Situation d’Ousmane SONKO : Me Ciré Clédor LY se dit “ très inquiet “ !

IMG 20230822 WA0001

Me Ciré Clédor LY – éminent membre du pool d’avocats d’Ousmane SONKO – a dressé un bilan peu reluisant à propos de l’état de santé de son client, le président du Parti Pastef-Les patriotes, Ousmane SONKO. 

 

« Mon client continue la grève de la fin et dès sa prise de conscience il a refusé tout soin. Il n’est donc pas à l’abri d’un accident d’autant qu’il refuse toujours de s’alimenter. Il est à souligner qu’il accuse déjà des séquelles et cela m’inquiète au plus haut point », a dit l’avocat, dans une note transmise à PressAfrik ‘.

Ainsi, à en croire Me LY, « c’est un précédent dangereux » que d’aller à des extrêmes, qui pourraient coûter la vie à un opposant politique.

« Son taux de glycémie n’a pu se rectifier jusqu’à à prise de conscience et cela perdure. Il y a des alternatives à la détention et qui font obstacle à l ‘article 139 du Code de Procédure pénale dont le sens et la portée sont dévoyés, ce qui installe une insécurité juridique et un profond malaise judiciaire », a regretté la robe noire.

→ A LIRE AUSSI : Ziguinchor : Le conseil municipal exige la libération du maire Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Hôpital Principal : Des nouvelles sur l’état de santé de Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Situation au Niger : Niamey surveille de très près ses frontières avec le Nigeria et le Bénin

pub