Affaire de “diffamation“ : Dame Mbodji est visé par une plainte d’un responsable politique de la majorité !

En–voilà encore une toute nouvelle affaire de “diffamation“ qui devrait être appelée pour jugement à la barre ! En effet le syndicaliste du Corps enseignant, Dame Mbodji, est visé par une plainte pour “diffamation“ de la part du responsable politique Sitor Ndour.

 

D’ailleurs, sauf revirement de dernière minute, l’affaire sera évoqué le 24 Août prochain !

Si l’on en croit Sitor Ndour, « l’activiste, après mon acquittement dans l’affaire de viol, pour lequel j’ai été jugé, a soutenu que j’ai bel et bien violé la fille et que mon acquittement est un scandale ! »

Dans la lancée, il lui a ainsi servi une citation directe, pour lui réclamer 500.000.000 de francs CFA en guise de « réparation du préjudice subi ».

Sur ces entrefaites, Dame Mbodj se retrouve avec une plainte, à la suite de son avis donné publiquement dans « l’affaire du viol » et pour lequel Sitor Ndour a été jugé devant la Chambre criminelle avant d’être acquitté, au “bénéfice du doute“. Car, pour l’ancien DG du COUD (Centre des Œuvres Universitaires de Dakar), Dame Mbodj a porté des accusations graves qui portent atteinte à son honneur et à sa dignité.

Illico, l’ancien PCA de la SAED a loué les services d’un huissier de Justice pour faire constater, sur procès-verbal, les propos de l’activiste qui s’exprimait en wolof. Selon Sitor Ndour, les « éléments constitutifs du délit de diffamation sont réunis à l’encontre de Dame Mbodji et l’atteinte à son honneur et à sa considération n’est pas discutable, non plus ! »

En outre, il a ainsi demandé au juge de retenir le « délit de diffamation » et de lui allouer un demi-milliard pour « laver son honneur ».

 

D’ici à ce que l’affaire soit vidée en première Instance – soit le 24 Août prochain –, Dame Mbodji devra trouver le mot juste, en vue de s’expliquer sur les faits à lui reprochés !