Tabaski 2023 : Avec un trop-plein de béliers reçus : SONKO a redistribué aux nécessiteux
A l’occasion de la célébration de la grande fête musulmane dénommée Tabaski ou “fête du mouton“ et dédiée au Sacrifice d’Abraham, des Sénégalais généreux dans l’effort, à l’instar de Serigne Cheikh SALIOU MBACKÉ (Khalif de SERIGNE SALIOU), ont offert à Ousmane SONKO des moutons et autres enveloppes.
Ainsi, une vingtaine de moutons et des enveloppes ont été offerts au leadeur du Parti Pastef–Les Patriotes qui, à son tour, “ les a redistribués à quelques familles de victimes et de prisonniers politiques “, a informé, sur Twitter, le chargé de Com’ dudit Parti El Malick NDIAYE.
En effet, le Secrétaire National à la Communication de Pastef–Les Patriotes, Vice–président Commission Communication de Yewwi Askan Wi, de prier pour toutes les victimes et pensant instamment aux otages politiques ainsi qu’aux blessés.
Après que Serigne Abdourahmane MBACKÉ, Serigne Fallou Chouhaïbou MBACKÉ, Serigne Cheikh SALIOU MBACKÉ,…, ont offert au maire de Ziguinchor le mouton de la Tabaski, la question qui taraude les esprits est de savoir s’il perpétuera le Sacrifice d’Abraham à Ziguinchor ou chez lui à la Cité Keur–Gorgui.
Pour rappel, Ousmane SONKO est séquestré à la Cité Keur–Gorgui depuis le 28 Mai dernier, après que sa “Caravane de la Liberté“, en provenance de Ziguinchor, a été stoppée par le FDS à Koungheul.