Grève des contrôleurs aériens : Asecna dénonce une action « illégale » menée par une association clandestine

tour de controle

Les contrôleurs aériens ont a entamé, ce jour à 8 heure, leur grève. Mais, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna)  dénonce une action illégale menée par une association clandestine qui n’est reconnu par aucun état membre.

Dans un communiqué, le ministère des transports aériens informe qu’avec la grève des contrôleurs aériens, il n’y aura pas de perturbations dans le trafic. L’Asecna, elle, assure que «les services seront rendus conformément aux notices d’informations qui ont été publiées sur les sites professionnels appropriés pour les usagers de l’air (compagnies aériennes, armées de l’air.»

Cependant, l’Agence regrette que “malgré l’interdiction de la grève par tous les tribunaux saisis, et malgré les Arrêtés de réquisitions des contrôleurs aériens pris par tous les Etats membres concernés, l’Union des Syndicats des contrôleurs aérien a lancé le mot d’ordre d’une grève sauvage”.

→ A LIRE AUSSI : Grève des contrôleurs aériens : Le ministère des transports aériens rassure et précise

→ A LIRE AUSSI : Touba- Sokhna Dia sur sur la mort sa fille: « Ils m’ont demandé de sortir et chassé… »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Réplique musclée de Babacar FALL à “Barth“, Mame Goor “DIAZAKA“ recommande aux hommes de médias de se solidariser avec le GFM

pub