“Délit d’appel à l’insurrection“ : Moment fatidique entre Oustaz Assane Seck et le Procureur, ce mercredi

72739346 50598891

Oustaz Assane Seck sera présenté au Procureur du Tribunal de Dakar, aujourd’hui mercredi ! En effet, le prêcheur qui est poursuivi pour « atteinte à la sûreté de l’État, appel à l’insurrection, actes et manœuvres relevant de l’article 80 du Code pénal », a été entendu une seconde fois pendant 3 tours d’horloge (de 16h à 19h), par les enquêteurs.

 

D’après “Les Échos“, qui ont donné l’info, « le mis en cause, qui nie les faits qui lui sont reprochés, a expliqué qu’il ne faisait quedonner son point de vuesur l’actualité politique du pays ». De même, à en croire Oustaz Seck, il n’avait pas pour objectif d’appeler à « l’insurrection ».

Émargeant à la Sen TV, le mis en cause a récemment fait une sortie dans une émission sur “Dakar 221“. Ainsi, la vidéo incriminée, qui lui vaut cette épreuve, a été largement diffusée sur les réseaux sociaux !

Dans ledit document audiovisuel, Oustaz Seck soutenait mordicus ceci : « Soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection, soit il n’est pas candidat et le pays brûlera ! »

Pour rappel, c’est une fois mis aux arrêts que le prêcheur a été directement placé en position de garde-à-vue dans les locaux du Commissariat central de Dakar, avant d’être libéré.

→ A LIRE AUSSI : Sureté Urbaine : Oustaz Assane Seck de Sen TV en garde-à-vue, depuis ce dimanche

→ A LIRE AUSSI : Revue des Titres : La Commune de Ngor et l’opposition se sont radicalisées en Unes, ce mercredi !

→ A LIRE AUSSI : Hôtel Ngor Diarama – Découverte macabre d’un corps sans vie : Voici le communiqué du Ministère de l’Intérieur !

pub