Mise à l’écart d’un avocat de SONKO : Un post de trop de la persona non grata contre le “Macky“… ?

AIBD Senegal

Juan BRANCO, le brillant avocat français d’Ousmane SONKO, qui venait à Dakar, dans le cadre du “procès en diffamation“ qui oppose le ministre Mame Mbaye NIANG au maire de Ziguinchor, a été refoulé, sitôt qu’il ait foulé, mercredi soir, le tarmac de l’AIBD (Aéroport international Blaise DIAGNE).

 

branco

 

En effet, les autorités sénégalaises reprocheraient à la robe noire française son post jugé “critique“ du 28 Mars  à l’endroit du régime du Président Macky SALL…

D’ailleurs, c’est Juan BRANCO, lui–même, qui confirme l’info sur son compte twitter, aujourd’hui jeudi 30 Mars : « Juan arrêté à son arrivée à Dakar… »

 

Toutefois, en–voilà une interdiction qui a eu à être vigoureusement contestée par un internaute, qui n’a pas omis de noter « une violation du Décret n°76–1072 du 17 Novembre 1976, portant publication des accords de Coopération judiciaire entre la France et le SÉNÉGAL, signés à Paris le 29 Mars 1974… »

pub

 

Voici la publication qui vaut à Me BRANCO d’être expulsé du sol sénégalais… !

 

« L’audience du 30 mars engage le devenir du Sénégal, sa transformation en désert démocratique et l’avènement ou non du tyran Macky Sall.

Quatorze martyrs regarderont par–delà les épaules des juges, vers ceux qui les ordonneront.

Devant eux, le peuple. Par millions », avait prédit sur Twitter, Me Juan BRANCO, en prélude au procès d’aujourd’hui, retenu en audience spéciale.

 

→ A LIRE AUSSI : Affaire “PRODAC“ : L’avocat français de Sonko “refoulé“ dès son…

→ A LIRE AUSSI : Procès de “l’affaire PRODAC“ : L’accord entre le juge et les différentes parties…

→ A LIRE AUSSI : Mbacké : Le préfet qui avait interdit le meeting de Sonko affecté

pub