Ligue Europa : Manchester United sans pitié face au Real Bétis de Sabaly (4–1)
Après une bonne première période, à Manchester United, Youssouf Sabaly et ses partenaires ont tout simplment coulé au retour des vestiaires et dû voir leurs adversaires de prendre le large.
Le Real Betis s’est incliné sur le score de 4–1, hier jeudi soir, face à Manchester United, qui a pris une sérieuse option pour une qualification en quarts de Finale de la Ligue Europa. Alors qu’Ayoze Perez (32e) avait répondu à l’insatiable Marcus Rashford – qui a ouvert le score dès la 6e minute – en égalisant pour les Andalous, dans une première période relativement équilibrée, les Anglais ont, par la suite, fait vivre un cauchemar au Real Bétis au cours du second acte.
Manchester United, qui avait sans doute à coeur de se refaire une santé, après une cuisante défaite enregistrée contre Liverpool ce week-end (7–0), a réussi à reprendre l’avantage grâce à Antony (2–1, 52e). Méconnaissables en attaque, les hommes de Manuel Pellegrini se sont aussi effondrés défensivement, car Bruno Fernandes corsait la marque peu avant l’heure de jeu (3–1, 58e), avant que Weghorst (4–1, 82e) ne participe à la fête de méritants Mancuniens.
Une grosse déroute qui met le Real Bétis presque hors course pour cette Ligue Europa, à moins d’un retentissant exploit au Stade Benito Villamarín, dans une semaine. Il faudra d’abord, pour Youssouf Sabaly et ses partenaires, se reprendre en Liga ce dimanche–ci, lors du déplacement sur la pelouse de Villarreal.
Une mission qui s’annonce déjà bien difficile pour le club Andalou, qui sera opposé à un adversaire direct.