Législatives 2022–Ziguinchor : Un responsable de YAW convoqué à la Police…
Amadou «Tom» MBODJI, le Coordonnateur départemental de l’organisation et des moyens logistiques de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) à Ziguinchor, proche de Guy-Marius SAGNA, est dans de beaux draps. Après la victoire, les déboires ? En effet, le sieur MBODJI est convoqué ce mercredi, dans la matinée, au commissariat de la capitale du Sud.
Selon «Libération», qui donne l’info dans son édition du jour, il est accusé par un militant de l’Alliance pour la République (Apr) de l’avoir poignardé le jour des élections législatives dans son lieu de vote.
Ainsi, le journal rapporte que l’intéressé balaie, d’un revers de main, les accusations. C’est ainsi qu’il jure sur tous les Saints que le jour des faits présumés, il n’était même pas à l’endroit indiqué dans la plainte et qu’il a des témoins pour confirmer sa version.
Pour rappel, Amadou «Tom» MBODJI a été placé en détention en même temps que le leadeur de FRAPP–France Dégage, Guy Marius SAGNA, en marge de la manifestation interdite de YAW, le 17 juin dernier à Ziguinchor. Ils étaient partis s’enquérir de la situation des manifestants arrêtés ce jour–là.