Le président de la République a évoqué, ce jeudi 5 mai, la question des mandats présidentiels en Afrique, en se révélant favorable à leur non limitation. Une posture qui ne semble pas emballer un membre de l’opposition sénégalaise. Via un post, ce dimanche, Abdoul Mbaye se demande à quoi le fast-tract de Macky Sall aura servi au cours de ces dix années. Pour le leader de l’Alliance pour le Travail et la Citoyenneté (ACT), penser à bénéficier de plus de temps est clairement un aveu d’inefficacité.
En voilà une sortie qui ne manquera nullement de susciter de nombreux commentaires. Celle du Président de la République Macky Sall, lors d’un banquet avec les jeunes leaders au palais Roume, au sujet de la limitation des mandats présidentiels en Afrique.
« Mais qu’est devenu le fast-tract de Macky Sall ? La Constitution, expression de la volonté du peuple, fixe le nombre et la durée des mandats du Président de la République. Ses réalisations dépendent de sa compétence » , a d’entrée posté l’opposant.
Voeu du Président Macky Sall
Aux dires d’Abdoul Mbaye, demander du temps plus long est un aveu d’inefficacité. « Telle est la relation entre durées et réalisations. Tout bon manager le sait, qu’il soit privé, public ou même sportif » , a-t-il conclu.
https://www.facebook.com/Abdoulmbayact/posts/560392395448557