Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Football Féminin – Éliminatoires CAN 2022 : Les Lionnes renforcées par quatre expatriées. – Chrono-actu

Football Féminin – Éliminatoires CAN 2022 : Les Lionnes renforcées par quatre expatriées.

L’équipe nationale féminine du Sénégal a sollicité quatre expatriées évoluant en France pour son match prévu mercredi contre le Liberia, pour la phase aller du deuxième tour qualificatif de la CAN 2022, annonce son entraîneur, Mame Moussa Cissé.

‘’Méta Camara, Nguennar Ndiaye et Safiétou Sagna nous ont rejoints depuis une semaine, Mama Diop est venue directement à Monrovia, lundi’’, a précisé Cissé. La sélection a rajeuni tout en restant ‘’conquérante’’, a assuré le technicien qui dit s’attendre à ‘’un match très difficile’’ contre les Libériennes.

‘’Nous les avons jouées en mars 2020, lors du tournoi de la zone A [de l’Union des fédérations ouest-africaines de football]. C’est une équipe cohérente, constituée surtout de l’ossature des Determine Girls, le club libérien ayant pris part au tournoi de qualification de la Ligue africaine des champions’’, a expliqué Mame Moussa Cissé.

‘’L’équipe du Liberia va montrer son agressivité, et c’est aux Lionnes de répondre par leurs qualités’’, a-t-il poursuivi.

Seyni Ndir Seck, la présidente de la commission du football féminin à la Fédération sénégalaise de football, dit être certaine que ‘’le Sénégal fera face à une équipe du Liberia revancharde’’.

‘’Nous devons nous attendre à des joueuses remontées et prêtes à prendre leur revanche après leur défaite (1-2) en demi-finale du tournoi de la zone A’’ de l’UFOA, a-t-elle ajouté, rappelant que pour la double confrontation avec le Liberia, le Sénégal a fait un stage de quatre mois. ‘’C’est la première fois que la Fédération [sénégalaise de football] met autant de moyens pour faire jouer une sélection féminine’’, a-t-elle déclaré, assurant que les joueuses ‘’ont eu assez de temps pour se préparer’’.

Pour la préparation des deux matchs contre les Libériennes, les Lionnes ont rencontré deux fois l’équipe féminine du Cap-Vert en septembre dernier. Elles ont gagné les deux matchs amicaux.

Le vainqueur de la double confrontation entre le Sénégal et le Liberia va rencontrer celui des deux matchs à jouer par le Mali et la Guinée.