“RAKING FIFA“ : Le Maroc va détrôner le Sénégal et deviendra à coup sûr “Leader africain“

maro selection foot

Le Maroc est la surprise de ce Mondial au Qatar. Jamais un pays africain n’a atteint les demi–finales d’un Mondial. C’est désormais chose faite, grâce au Maroc ! Ce qui, certainement, lui fera gagner des places sur le rankingFIFA au niveau mondial et prendre le fauteuil de leadeur sur le continent en détrônant les champions d’Afrique le Sénégal.

Les Marocains ont gagné plus de points que les “Lions“ depuis novembre 2021. Avec déjà 5 matchs disputés à la Coupe du Monde, le Maroc reste sur 1 match nul (Croatie) et 4 victoires de rang sur des adversaires pas toujours modestes : la Géorgie, la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal ; des vis-à-vis qui sont mieux placés au classement FIFA, excepté les Canadiens et donc qui vont faire grimper le Maroc au tableau FIFA de cette fin d’année.

Sachant que chaque victoire obtenue en phase finale de la Coupe du Monde vaut 50 points jusqu’aux huitièmes de Finale et qu’une victoire (1) en 1/4 de Finale équivaut à 60 points, le Maroc est assuré de devancer le leadeur africain depuis 4 ans, le Sénégal. D’ailleurs, selon nos calculs, les “Lions“ de l’Atlas devraient sortir de la compétition avec, au moins, un total de 1666.87 points (soit 103.37 points gagnés dans ce Mondial).

Ce qui donnerait à la sélection de Walid Regragui, une avance nette de 79.64 points sur les “Lions“, qui devraient compter 1587.23 points au prochain classement. Au-delà de cette première place africaine qui lui est promise, le Maroc pourrait creuser l’écart s’il arrive à battre la France en demi-finale, mercredi prochain.

Pour l’heure, l’information de taille est que le Sénégal va perdre son fauteuil de leadeur africain après 4 ans de règne. Serait-ce un passage de témoin entre les “Lions“ de la Téranga et les “Lions“ de l’Atlas ? Les prochains mois nous en diront davantage.

→ A LIRE AUSSI : Sextape des élèves de Sacré-Cœur : Le diffuseur et un acteur arrêtés

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Les députés du PUR arrêtés

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les députés de YAW déposent une motion de Censure contre le gouvernement de Amadou Bâ