Guerre en Ukraine: L’entraîneur du Sheriff Tiraspol rejoint les rangs de l’armée ukrainienne

Yuriy Vernydub, entraîneur du Sheriff Tiraspol, s’est engagé avec les forces armées de l’Ukraine pour défendre son pays face à l’invasion des Russes.
Il y a quelques mois Yuriy Vernydub et son équipe faisaient sensation en Europe en battant le Real Madrid au Santiago Bernabeu lors de la phase de groupes de la Ligue des champions.Aujourd’hui, c’est pour une toute autre raison que l’entraìneur du Sheriff Tiraspol fait parler de lui. Ce dernier a décidé de s’engager avec les forces ukrainiennes de manière volontaire pour aider son pays.
Comme de nombreux civils ukrainiens, et sportifs de haut niveau, l’entraîneur ukrainien a choisi de s’engager dans l’armée pour aider son pays à lutter contre l’invasion des Russes en Ukraine. Une photo de lui a été publiée sur les réseaux sociaux en tenue militaire. Après l’élimination de son club en Europa League jeudi soir contre le Sporting Braga, l’homme de 56 ans avait déjà annoncé qu’il retournerait dans son pays.
« J’ai une femme, deux enfants, deux petits-enfants, frères et sœurs, je leur souhaite la santé et que cette guerre ne les touche pas. Quand j’arriverai en Moldavie, je demanderai à aller dans ma famille, s’ils ont besoin mon aide, je serai toujours là », avait-il annoncé.