Europa League : Kalidou Koulibaly et Naples défient le Barça.

Les fervents suiveurs de la Ligue Europa seront servis ce jeudi après-midi : Naples de Kalidou Koulibaly se rend au Camp Nou pour y défier le FC Barcelone (17h45 GMT), en 16e de finale allé. La confrontation sera d’autant plus intéressante que  selon ‘La Gazzetta dello Sport‘ et ‘Sport’, le FC Barcelone aurait fait de Kalidou Koulibaly sa priorité au poste de défenseur central pour la saison prochaine. Naples demanderait 40 millions d’euros pour le Sénégalais, en fin de contrat en juin 2023.

 C’est une très belle affiche qui se prépare. Après avoir fini deuxième à l’issue de la phase de groupes, Naples savait déjà que son destin pour la suite de la Ligue Europa 2021-2022 n’allait pas être de si bon chemin puisqu’il allait affronter une équipe ayant terminé troisième de son groupe de Ligue des Champions.

 Et ce jeudi après-midi (17h45 GMT), les joueurs de Luciano Spalletti vont se croiser avec le FC Barcelone. C’est donc un très gros choc qui se prépare contre une équipe emblématique mais qui a surtout connu de nombreuses désillusions ces derniers mois et qui retrouve la compétition pour la première fois depuis 18 ans.

Troisième de Série A, Naples va alors tenter de poursuivre son aventure en C3. Pour cela, il va falloir à Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers d’obtenir un résultat favorable ce jour face au 4e de La Liga, avant le match retour prévu dans une semaine. Le défenseur international sénégalais sera sans doute titulaire pour cette rencontre.

pub

Le Barça suit Koulibaly de près

Le FC Barcelone est toujours à la recherche d’un défenseur central pour la saison prochaine, alors que Xavi en a fait sa priorité parmi les postes à combler.  Le Néerlandais De Ligt et le Français Koundé seraient les choix préférés du Barça, mais un nouveau nom est entré dans la course ces derniers jours.  Selon ‘La Gazzetta dello Sport’ et ‘Sport‘, Kalidou Koulibaly serait la nouvelle cible prioritaire du club blaugrana. Le défenseur de Naples, vainqueur de la CAN avec le Sénégal il y a quelques jours, sera en fin de contrat en juin 2023.

La clause libératoire du Sénégalais est de 120 millions d’euros mais son transfert pourrait se négocier autour des 40 millions d’euros, une somme que Barcelone serait prêt à dépenser pour le roc de 30 ans. Koulibaly, qui retrouvera le Barça ce jeudi dans le cadre des barrages de la Ligue Europa, se serait déjà mis en contact avec le club catalan via ses agents. Reste à savoir si le club italien est prêt à se séparer de son meilleur défenseur…

Le FC Barcelone joue très gros ce jeudi 17 février. Les Catalans feront leur entrée en lice en Ligue Europa, face à Naples. Et le Barça devrait donc affronter un joueur qu’il suit depuis maintenant plusieurs mois, Kalidou Koulibaly.

Koulibaly, qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, est en fin de contrat en juin 2023, et n’aurait pas l’intention de prolonger son bail avec Naples. Par conséquent, il est plus que probable que le défenseur central quitte le stade Diego Armando Maradona l’été prochain. Et le Barça est parfaitement conscient de la situation contractuelle du Sénégalais, et pourrait tenter une première approche dans les prochaines semaines.

 

 

 

pub