Préservation de la paix lors des élections : Diouf Sarr invite les partis politiques de signer la charte de la non-violence

La violence qui s’est invitée ces jours-ci dans la campagne électorale, n’a pas trouvé preneur du côté du candidat du pouvoir dans la capitale. Abdoulaye Diouf Sarr s’est complétement démarqué de ces pratiques « je suis de ceux qui pensent qu’il faut s’opposer à la violence » dit-il. Le candidat de la coalition de Benno Bokk Yaakaar poursuit « nous l’avons manifesté et nous le réitérons, ces élections doivent se passer du point de vue de la campagne et du point de vue du scrutin, dans la paix »

Le maire sortant de Yoff assure que la démocratie ne rime pas avec la violence. Ainsi, Abdoulaye Diouf Sarr marque toute son adhésion à la charte de la non-violence que le Cadre Unitaire de l’Islam a initiée. «  Je suis en phase avec cette grande dynamique qui est enclenchée dans le pays et qui veut tous les acteurs s’engagent par rapport  à ça », tout en souhaitant que « les acteurs de bonne foi s’engagent ». Il expliquera «  nous espérons que les acteurs politiques, puisqu’on leur a demandé, s’engagent pour la paix du pays pendant le processus de la campagne et pendant le scrutin » a-t-il ajouté.

Ramatoulaye