L’Inter Milan bien au chaud pour la trêve

Les Giallorossi (6e) se sont fait reprendre à dix minutes du terme à l’Olimpico par la Sampdoria (1-1), après avoir ouvert la marque. Scénario inverse mais résultat identique pour la Viola (7e) à Vérone contre l’Hellas (1-1).

L’Inter, elle, ne faiblit pas et compte provisoirement sept points d’avance sur ses co-dauphins, Naples et Milan, qui jouent en soirée: à domicile contre La Spezia (17e) pour les Partenopei, en déplacement à Empoli (9e) pour les Rossoneri.

Face à un Torino combatif, les Nerazzurri ont joué au petit trot mais assuré les trois points grâce à un but en première période de Denzel Dumfries d’une frappe précise (30e).

Le « Toro » a poussé pour égaliser en seconde période, sans réussir à faire plier cette Inter en pleine confiance, dont la défense n’a pas pris un but lors de ses six derniers matches en ligue italienne.

« On a fait un match important, on a concédé peu d’occasions », s’est réjoui Simone Inzaghi sur ‘DAZN’.

« Aujourd’hui, c’est probablement facile de dire que l’Inter est favorite, mais je rappelle que fin juillet, début août, ce n’était pas le cas, les joueurs ont très bien travaillé », a ajouté l’entraîneur nerazzurro, qui a parfaitement réussi à faire grandir encore l’équipe emmenée au sommet de la Serie A la saison dernière par Antonio Conte.