Ligue des Champions : Villarreal de Boulaye Dia en danger face à l’Atalanta
![](https://chrono-actu.com/wp-content/uploads/2021/12/gettyimages-1235257679-1024x1024_cleanup-1.jpg)
Les deux victoires glanées face aux Young Boys suffisent pour le moment à donner une option aux joueurs d’Unai Emery, actuellement 2e du groupe, avec 7 points contre 6 pour Bergame. Battus deux fois par Manchester United, les Espagnols ne sont pas flamboyants dans les résultats, malgré de belles propositions dans le jeu. Cela se ressent également en championnat.
Le Sous-Marin Jaune ne pointe qu’à la 13e position en LaLiga. Des résultats nettement en deçà des attentes après le premier titre de l’histoire décroché la saison dernière en Ligue Europa. Pour espérer finir derrière Manchester United et rejoindre les huitièmes de finale, Boulaye Dia et ses coéquipiers doivent au moins parvenir à décrocher le point du nul contre les Italiens ce soir.
Foot/C1: qualification historique de Salzbourg pour les 8es
Alors qu’un match nul leur suffisait, les Autrichiens ont assuré le coup en battant les Sévillans à domicile, et sortent d’un groupe où ils n’étaient pas favoris pour la qualification (10 points), derrière le Losc (11 pts).
C’est pourtant Séville qui a dominé la première période, globalement terne. Les hommes de Julen Lopetegui se sont même procurés la plus belle occasion du match au début de la seconde période par Munir, dont la tête à bout portant a heurté la barre transversale (48e).
Mais dans la foulée (50e), c’est Salzbourg qui a ouvert le score grâce au Suisse Noah Okafor (21 ans), laissé seul par la défense sévillane, qui a repris victorieusement un centre d’Adeyemi (19 ans).
A l’heure de jeu, le match a définitivement basculé lorsque le milieu sévillan Joan Jordan a reçu un second carton jaune, synonyme d’exclusion, pour avoir stoppé illicitement une contre-attaque des Autrichiens.
Okafor a été tout proche du doublé mais a dévissé sa frappe à ras de terre, qui est passée entre les jambes du défenseur français Jules Koundé (72e).
Qu’importe, les Autrichiens écrivent l’une des plus belles pages de leur histoire, tandis que le Séville FC est reversé en Ligue Europa.