(Thiès) – À la Cour d’appel, Saliou SAMB perd à nouveau et devra verser une importante somme à Ferdinand A. COLY

Screenshot 20240730 114630

Au bénéfice de Ferdinand Alexandre COLY, ancien International sénégalais de la Génération 2002, M. le juge a partiellement infirmé le jugement initial et condamné le sieur Saliou SAMB à verser 800 000 000 de francs CFA.

Ainsi, cette décision est intervenue après la perte, par M. SAMB, de l’appel devant la Cour d’appel de Thiès, suite à une ” accusation d’escroquerie “.

En la date du lundi 29 Juillet 2024, la Cour d’appel de Thiès a réduit la peine initiale de Saliou SAMB, passant de 2 ans de prison assortis de 6 mois ferme à 1 an de prison, assorti de 10 mois de sursis. En plus de cette peine, M. SAMB devra payer 800 000 000 de francs CFA à Ferdinand Alexandre COLY, bien que ce dernier ait initialement réclamé 1,2 milliard de francs CFA.

Donc, Ferdinand Alexandre COLY, ancien latéral de la merveilleuse équipe des Lions de 2002, avait accusé Saliou SAMB de l’avoir escroqué de cette somme dans une entreprise conjointe, « Blue Trade Company », spécialisée dans l’exploitation et l’exportation de produits halieutiques.

Bien que le juge d’appel ait allégé la peine de Saliou SAMB et levé l’interdiction de 5 ans d’exercer des activités commerciales dans le Secteur des produits halieutiques, la condamnation financière demeure.

Le litige avait également impliqué Mamadou NIANG, un autre ancien joueur des Lions & grand attaquant sous l’ordre d’Éric GERETS à l’Olympique de Marseille, qui avait investi plus de 325 000 000 de francs CFA dans l’entreprise désormais défaillante… Mais, Mamadou NIANG n’a pas jugé opportun de porter plainte.

→ A LIRE AUSSI : (Urgent) – Thies : Atrocement, deux enfants meurent noyés dans une fosse septique

→ A LIRE AUSSI : Transparence : Voici les salaires des Directeurs Généraux et Présidents de Conseil de Surveillance !

→ A LIRE AUSSI : Concernant Ameth Suzanne CAMARA, les choses se sont vachement compliquées : Son dossier a été requalifié en affaire criminelle !

pub