Redressement fiscal : Après saisie de biens appartenant au Groupe Summa Construction, la mise en vente est actée

81471391 58678648

Par rapport aux impôts dus, l’administration fiscale et le Groupe turc Summa ne semblent aucunement sur la même longueur d’onde.

Ainsi, d’après les révélations du journal Libération, à Diamniadio, des biens ont été saisis au siège de Summa Construction, bien que cette dernière prétende qu’elle est différente de Summa Turizm, alors qu’ils appartiennent au même Groupe.

Donc, à se fier à l’info relayée par le journal Libération, « les procédures en référé, intentées par Summa Turizm et Summa Construction/Sénégal contre l’administration fiscale, suite à des redressements, n’avaient pas abouti ».

D’ailleurs, dans ledit journal, il y est précisé qu’ « à la suite d’une décision de Justice, le Fisc vient de saisir des camions, des engins, des centrales à béton, des pelles hydrauliques et mécaniques, des chargeurs, des bulldozers, des grues… pour le recouvrement de 23 852 807 947 francs CFA, dont Summa Turizm serait redevable à titre de liquidation de la retenue revenus des valeurs mobilières (Rvm) pour l’exercice 2014, mais aussi l’impôt sur les sociétés et des pénalités sur lesdits impôts suite à une notification de redressement ».

Dans le même registre, au journal révéler, par ailleurs, que « la société a déposé, devant le Tribunal, une assignation en distraction d’objets saisis ».

Affaire à suivre…!

→ A LIRE AUSSI : UCAD – Privatisation du Master professionnel : Grève illimitée décrétée par des étudiants

→ A LIRE AUSSI : Audit approfondi des entreprises : Mobilisation de plus de 30 Inspecteurs Généraux d’État, par le Président Diomaye !

→ A LIRE AUSSI : Revue de presse : Sur les Unes de ce mercredi, s’imposent les résultats du dernier Recensement Général de la population !

pub