Parti socialiste : Khalifa Sall, Barthelemy Dias et Jean-Baptiste Diouf retrouvent la maison mère

Le Landerneau politique sénégalais est en passe de connaître une reconfiguration, avec des retrouvailles au menu !

Ainsi, au niveau du PS (Parti socialiste), le bureau du Secrétariat exécutif, sous la présidence d’Aminata Mbengue-Ndiaye, s’est réuni jeudi, pour établir un bilan et ainsi discuter des retours volontaires de certains de leurs anciens camarades de parti, comme par exemple Khalifa Ababacar Sall et Barthelemy Toye Dias. Après des heures de concertations, les membres du bureau exécutif ont annoncé la tenue d’un séminaire de deux jours, qui sera tenu bientôt, afin qu’ils puissent aborder certains sujets qu’ils n’ont pas pu développer ce jour. Le séminaire se tiendra en présence de leurs camarades issus des coordinations.

« Ce sera une instance plus large qui pendra deux journées pour, en même temps, dresser les perspectives pour le Parti socialiste et ensuite discuter des retrouvailles avec les anciens camarades dont Jean-Baptiste Diouf, Maire de Grand-Dakar, qui avait fait une échappée solitaire pendant la Présidentielle et qui est revenu aujourd’hui », a laissé entendre Maty Fall, porte-parole du jour.

Tout comme le Maire de Grand-Dakar, le leadeur de Taxawu, Khalifa Ababacar Sall et son poulain Barthelemy Toye Dias ont exprimé leur volonté de retrouver la maison mère. Ils en ont fait la demande lors d’une audience avec la Secrétaire Générale du parti, Aminata Mbengue Ndiaye.

« Dans un élan de solidarité et d’unité…, a rapporté Maty Fall…, « les membres du bureau exécutif ont, à l’unanime, accepté leur retour ».

Toutefois, le Parti socialiste, qui se dit déçu des résultats de la Présidentielle, ne s’avoue pas pour autant vaincu. Dès lors, ils comptent rallumer la flamme.

« On est déçu par les résultats de la Présidentielle, mais c’est la loi de la démocratie. Nous continuerons notre projet socialiste », a-t-elle conclu !