Publication de rapports d’audits : À l’intention du Gouvernement, voici la réaction d’Abdou Mbow !
Abdou Mbow, président du Groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a l’air minimiser la publication des rapports d’audits ayant émané des corps de contrôle.
Interpellé sur cette actualité, l’Honorable-député a instamment invité le nouveau Gouvernement à se mettre au travail.
« Je n’ai aucun commentaire à faire par rapport à telle faute de gestion. Je ne suis ni Procureur, ni quelqu’un qui a eu à gérer quelque budget que ce soit » a-t-il immédiatement imparti via les ondes de la RFM, tout en soulignant que, « s’il y a des fautes de gestion, il faut les dénoncer ! S’il y a des poursuites, il faut les faire ! Mais, de grâce, il faut se mettre au travail ! »
De l’avis du parlementaire, le nouveau pouvoir doit surtout s’atteler à la tâche, au lieu de ne se préoccuper que de rapports.
« Je pense qu’ils (les nouveaux dirigeants) doivent se mettre au travail, c’est mieux parce que le Sénégal a besoin d’un régime qui travaille. Mais on a trop parlé avec ces rapports, publications, des débats en à plus finir. Je pense que, quand même, il faut qu’ils travaillent à régler le problème du budget dont on parle », a renchéri Abdou Mbow.
Au final, l’Honorable Abdou Mbow dit attendre que les nouveaux dirigeants se mettent en action, pour qu’il puisse donner ses impressions.