Un footballeur étranglé par son ‘ami’ : « Je me suis défendu en… avant de l’abandonner ! »
Comme si cela demeurait une interminable spirale de violences, malheureusement une autre découverte macabre vient d’être faite !
Ainsi, un jeune joueur qui répondait au nom de Cheikh Tidiane SADIO a été retrouvé mort dans les rues de Mermoz-Sacré Cœur ! En effet, la victime a été mortellement étranglée par son ami, avec qui il était pour fêter sa sélection dans un club de Football français. Jugé hier, le nommé A. CISSÉ risque jusqu’à 10 ans de réclusion criminelle. Donc, il a été jugé hier, jeudi 18 Avril, devant la Chambre criminelle de Dakar pour des » faits de meurtre « .
Pour rappel, il a été appréhendé et inculpé pour des ‘ faits de meurtre ‘. Cet accusé a persisté dans ses dénégations. Il a, à l’adresse des juges, rétorqué qu’il n’a jamais eu l’intention de tuer son ami. Peaufinant sa défense avec beaucoup de légèreté, A. CISSÉ a révélé qu’ » au cours de la nuit du drame, il y a eu plusieurs éléments qui ont engendré sa colère » :
» Quand il s’est jeté sur moi, je me suis défendu en l’étranglant avant de l’abandonner. Je pensais même qu’il allait venir donc je suis resté dans la voiture pendant une demi-heure devant chez moi. Puis, je me suis résigné à rentrer. Je suis retourné au quartier, prendre un café avant d’aller à la station ELTON. (…) Cette affaire a détruit sa famille, la mienne. Ça a chamboulé beaucoup de choses. L’alcool, c’est fini pour moi », a narré cet accusé marié et père d’un enfant de 5 ans.
Cependant, le gardien de la station-service ELTON, où ils s’étaient rendus, a fait un témoignage accablant !
À l’en croire, l’accusé s’est acharné sur la victime.
« La nuit des faits, je me suis rendu à la voiture garée au bord de la route, mais il m’a acculé et m’a menacé si je ne quittais pas les lieux. J’ai pris en photo la plaque d’immatriculation pour alerter les limiers. Lorsque je suis revenu, il l’avait déjà abandonné sur le bord de la route avant de prendre la fuite », a ainsi démenti le veilleur préposé à la sécurité aux alentours de la scène du crime.