Education – Lycée Seydina Limamoulaye : Le proviseur dément “l’agression“ d’un surveillant

arton29220

Une vidéo devenue virale, sur les réseaux sociaux, fait état d’une “agression“ d’un individu à coups de gourdins et de jets de pierres au sein du Lycée Seydina Limamoulaye.

 

La cible, qui se défend avec un bâton, serait un « surveillant dans une école de la banlieue ». Certains estiment qu’il s’agit d’élèves de ce lycée de la banlieue, qui s’en prenaient à un membre du personnel pour protester contre l’état de délabrement des bâtiments de l’établissement. Joint au téléphone, le proviseur du Lycée Seydina Limamoulaye, Mandaw Mbaye, dément : « C’est faux, ce n’est pas un surveillant du Lycée de Limamoulaye ! Il y a des gens qui créent leurs écoles aux alentours et qui collent leur nom à celui de Limamoulaye. Les gens parlent de “ Carillon Limamoulaye “, “ Académie Limamoulaye “, etc.

Cependant, nous avons eu quelques difficultés ce matin (hier), liées au projet de reconstruction du Lycée Limamoulaye. Les élèves étaient sortis, mais on a tenu une réunion avec la tutelle et on est en train de maîtriser la situation », a dit le proviseur.

→ A LIRE AUSSI : Émigration clandestine vers Espagne : « Près de 2.400 immigrés sont morts en cours de route, en 2022 »

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) Guédiawaye : Des élèves malmènent sauvagement leur surveillant

→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : Le Doyen des juges renvoie Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle