Les impactés du Train express régional (TER) dans une colère noire

Les impactés du Train express régional (TER) sont dans une colère noire. Ils sont montés sur leurs grands chevaux pour dénoncer le manque de considération dont ils sont victimes. Brandissant des menaces, ils disent à qui veut l’entendre que le Ter ne va pas rouler le 24 décembre.

Pour mémoire, le président du collectif, Macodu Fall et ses camarades réclament du gouvernement de Macky Sall leurs indemnisations ainsi que des parcelles de recasement.

Pour se faire entendre, les impactés du Ter ont annoncé une batterie de mesures parmi lesquelles, un sit-in qui sera organisé le 12 novembre courant et qui se tiendra devant la gare routière.

Aussi ont-ils décidé par la voix du président dudit collectif de perturber le programme lors du démarrage du TER dont la mise en service est prévue officiellement le 24 décembre prochain.

« Nous voulons exprimer (une nouvelle fois) notre désarroi. Lorsqu’il s’agissait de libérer les emprises, nous avions coopéré avec l’État (de même) lorsqu’il s’agissait d’aller en commission de conciliation. Mais, cela fait cinq ans qu’on court derrière nos primes de vulnérabilité, derrière nos frais de revenus locatifs, nos terrains. » avertissent les impactés du TER.

SOG