3ème candidature de Macky SALL : Khadim GADIAGA assure de pouvoir vendre 20.000 cartes

khadim gadiaga

L’ancien lutteur Khadim GADIAGA, au moment de  mobiliser les militants, après la déconvenue de BBY aux dernières Législatives du mois de juillet dernier, est plus que requinqué par le Président Macky SALL, qui a eu l’idée de lancer la vente des cartes du Parti, en perspectives de l’échéance fatidique de la Présidentielle de 2024.

Le Président Macky SALL a présidé, samedi dernier, la cérémonie de lancement de la vente des cartes du Parti Alliance pour la République (Apr). En l’occasion, le patron de l’Apr, qui veut 1,5 millions de cartes vendues, a encouragé les militants à faire de la mobilisation, en vue des inscriptions futures sur les listes électorales, une occupation dès maintenant.

Notons que l’appel du Président Macky SALL est pour Khadim GADIAGA une injonction qu’il comte, pour sa part mettre en pratique hic et nunc. Ainsi, le responsable de l’Apr, qui s’est exprimé au téléphone de nos confrères de “Senego“ mercredi, promet de vendre 20.000 cartes dans son fief, aux Parcelles Assainies. Une promesse qu’il tiendra, assure–t–il,  en raison d’un travail de terrain déjà effectué dès le lendemain des Législatives.

« Périodes au cours desquelles, rappelle le responsable politique et proche collaborateur d’Amadou BÂ…,

«… les militants découragés par le ravage de Yewwi Askan Wi, avaient vu les nombreux responsables abandonner la base. Rendre les femmes des Parcelles Assainies (1 à 26) autonomes avec la mise en place de la “Calebasse solidaire“, financée à hauteur de 250.000 francs CFA, et les journées de consultations gratuites etc., était mon credo… »

Et, en dehors des Parcelles Assainies, M. GADIAGA compte vulgariser ses « actions appréciées par les hautes autorités du Parti sur toute l’étendue du département de Dakar.

« Et déjà, 140 de groupement des femmes ont été contactés et positionnés » , a–t–il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : Sécurité alimentaire : Le plaidoyer de Macky Sall à Bali

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde Qatar–2022 : Le Drapeau national sera remis aux “Lions“ à Doha, ce dimanche 20 novembre

→ A LIRE AUSSI : 3ème mandat : Macky Sall aurait il réactivé le débat ?

pub