Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Réinsertion socioprofessionnelle : 300 ex détenus formés par la Ville de Dakar – Chrono-actu

Réinsertion socioprofessionnelle : 300 ex détenus formés par la Ville de Dakar

La ville de Dakar au chevet des anciens détenus. Fidèle à sa politique d’assistance sociale, le Directeur de cabinet du Maire, représentant Barthélémy Dias, a procédé à la cérémonie de lancement du projet de formation pour la réinsertion socioprofessionnelle de 300 anciens détenus, ce mardi à l’hôtel de Ville de Dakar.

La mairie de Dakar s’est donnée pour mission de soutenir les anciens détenus. Sur ce, il a lancé un projet de formation pour la réinsertion socioprofessionnelle de 300 anciens détenus. En effet, selon Thierno Seydou Ndiaye, Directeur de cabinet du maire, ces jeunes seront formés dans plusieurs filières notamment, le marketing digital, l’infographie, la transformation des fruits et légumes, entre autres.

Accompagnée par Amnesty International, Afrika Joom Center, la Raddho, L.S.D.H, FINAMA Business School,le Forum civil, l’Observatoire des lieux de privation de liberté, le Réseau Sigguil Djiguéne, l’Association Arame Diapalé, Pro family, Asred, la ville de Dakar s’engage pour la réinsertion professionnelle des anciens détenus.

Selon Thierno Seydou Ndiaye, après la formation qui sera sanctionnée par un certificat professionnel, il y’aura une commission de suivi pour contrôler les activités. D’après lui, la mairie de la ville Dakar est prêt à soutenir les maisons d’arrêts pour faciliter la réinsertion des anciens détenus.