Can Féminine 2022 : Les Lionnes du Sénégal s’inclinent contre le Maroc…

mar

Le Sénégal a été battu par le Maroc (0-1), ce vendredi, lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah. Les Lionnes de l’Atlas ont dominé les Lionnes de la Téranga et occupent la première place du classement. Les deux équipes se sont qualifiées pour le 2ème tour de cette compétition.

La qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations était assurée depuis la 2e journée et terminer première ne garantissait pas un adversaire facile au prochain tour. Du coup, le sélectionneur du Sénégal avait décidé de remanier presque la totalité de son équipe contre un adversaire qui a joué avec ses plus grands atouts.

Les Lionnes voulaient faire carton plein, mais c’était sans compter sur la force mentale des Marocaines. Les Lionnes de l’Atlas ont marqué sur penalty après une vérification de la VAR sur une faute de main de Salimata Ndiaye.

Un but qui cèlera la première défaite des Lionnes dans cette CAN. Ainsi, le Sénégal termine 2e du Groupe A et affrontera en quarts de finale le premier du Groupe B.

→ A LIRE AUSSI : Can féminine 2022 : Maroc-Sénégal, une rencontre décisif pour la première place du groupe A

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : « On n’a pas élu le président Macky Sall pour une durée déterminée » (Modou Ndiaye)

→ A LIRE AUSSI : Can féminine–Maroc 2022 : «On veut aller au Mondial», Ndèye Awa Diakhaté dite «Eva Neymar»

pub